Contre le bal du capitalisme ? Danse avec la résistance !

Publié le par Gauche Nationale

Gauche Nationale soutient l'appel à manifester qui suit :

Le vendredi 12 octobre au Concert Noble à Bruxelles, dans un cadre fastueux, Stephen POLLARD, président du think tank ultralibéral Center for the New Europe (CNE), ouvrira  le cinquième «Bal du capitalisme». Quelque 400 invités triés sur le volet – hommes d’affaires, diplomates, politiciens, journalistes, universitaires et militants du marché libre –, issus des quatre coins du globe, pourront alors célébrer ensemble un système économique pourtant de plus en plus remis en cause à l’échelle planétaire.

 

Les think tanks ont proliféré ces dernières années dans la capitale de l’Europe. Ils seraient entre 36 et plus de 70 environ, selon les sources.

 

Aucune transparence n’existe actuellement quant à leur mode de financement, comme en témoignent deux excellentes enquêtes du Corporate Europe Observatory réalisées en 2005 et passées totalement inaperçues.

 

Le lobbying des think tanks, qui s’opère par le biais de conférences, débats, études ciblées et... bals, désormais, est pourtant d’une redoutable efficacité car il se passe souvent au plus haut niveau.

 

C’est donc pour mettre dans la lumière de l’actualité ces réseaux de la terreur économique défenseur de l’hyper capitalisme et du libéralisme outrancier  qui sont à la base des principaux maux de ce siècle : immigration sauvage, destruction de la nature, injustice sociale, guerres, pertes des valeurs au profit du matérialisme, etc…Que JEUNE NATION … branche jeune du Mouvement NATION appelle à un rassemblement de protestation le vendredi 12 octobre à 19 h 30 devant la salle Concert Noble, Rue d’Arlon 82 à Bruxelles.

 

Publié dans gauchenationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article