Etat escroc

Publié le par Gauche Nationale

En 2007, le Belge ne travaillera que deux, voire trois jours par semaine pour lui et sa famille, les autres pour le fisc, selon un agenda diffusé par l’association d’avocats fiscalistes Idefisc, et cité mercredi par les journaux du groupe Sud Presse. “Via l’impôt sur le revenu, les pouvoirs publics accaparent près de la moitié de ce que produisent les entreprises et les travailleurs”, explique l’avocat fiscaliste Thierry Afschrift.

 

“En ajoutant les taxes spécifiques aux indépendants, on avoisine même les 60 pc”, ajoute-t-il. Les statistiques du ministère des Finances indiquent que 46,1 pc du Produit intérieur brut (PIB) sont obligatoirement prélevés. Tout comme le sont, en moyenne, 60,5 pc des revenus du travail, écrivent les journaux Sud Presse. La pression fiscale est la plus forte sur les personnes isolées, celles sans enfant ainsi que sur les bas salaires.

 

Nous jouirions donc d’environ 45% du fruit de notre travail ?

 

Que néni !!! Nous sommes libres de dépenser à notre guise cette part du bénéfice de notre activité, là est la stricte et unique vérité.

 

Que ferez vous donc de cet argent ?  Vous le dépenserez en biens de consommation et paierez donc la TVA sur ces biens et services mais aussi vous participerez, dans le prix de ceux-ci à la couverture des frais et taxes que le commerçant doit supporter.

 

Il vous faudra également vous acquitter d’une taxe de résidence, d’une redevance télédistribution etc…  Et pour peu que vous soyez automobiliste il vous faudra user d’infiniment de précaution pour ne pas récolter la moindre contravention dont le montant minimum s’élève aujourd’hui à 60 €

 

En réalité ce n’est pas 45 à 60% que ponctionne l’état mais bien près de 80% du fruit de votre labeur.

 

Reste à voir ce que vous aurez en retour…

 

Publié dans gauchenationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article