Syndicats, flics du patronat!

Publié le par Gauche Nationale

A 6H00 ce matin la chaîne de production de VW Forest a été mise à l'arret,  Les militants bloqueraient les portes du conseil d’entreprise et celles de l’usine. C’est ce qu’a indiqué le représentant syndical Jan Vanderpoorten (FGTB).

“Il y a du mécontentement parmi le personnel, cela dure trop longtemps”.  Tels seront les seuls mots du délégué socialiste pour expliquer l'annonce que la chaîne de production était à l’arrêt.  Le syndicat libéral CGSLB avait quand à lui tenu une assemblée du personnel la veille à 21h pour décider d’arrêter le travail.

Les équipes ont donc décroché ce matin.  Elles ont décroché parceque rien ne change.  En cela nous les comprenons et les soutenons pleinement.

Rien ne change...  Mais alors pourquoi donc aujourd'hui?

Pourquoi des piquets de grève non seulement aux habituelles portes de l'usine mais également devant celles de la salle où devait avoir lieu un conseil d'entreprise auquel la direction d'Audi devait prendre part?

Toutes les manoeuvres qui ont été menées autour de VW sont à dénoncer mais Audi se proposait de redynamiser en partie les usines du cite.  Les syndicats savent fort bien que sans cette reprise l'usine est morte par décret de la direction apatride. 

En débutant cette grève aujourd'hui les syndicats n'ont fait que se montrer les armes les plus efficaces du patronat transnational.

 

Publié dans gauchenationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article