A nos camarades

Publié le par Gauche Nationale



On savait que la police n’osait plus s’aventurer dans certains quartiers. On savait que sous couvert de dialogue, elle fermait parfois les yeux sur les agissements de certaines bandes de jeunes. On ignorait que certains policiers étaient devenus des supplétifs des racailles.

C’est en tous les cas l’impression que l’on peut en avoir lorsqu’on sait ce qui est arrivé à deux jeunes sympathisants des idées identitaires.

Dans la nuit du 5 au 6 mai 2007, ils se trouvaient dans le centre de Namur en train de coller quelques autocollants : « Résistances ! » du mouvement NATION.

Les deux jeunes ont été interpellés et contrôlés par une patrouille de la police de Namur (qui dit que la police ne veille pas ?).

Nous ne remettons bien évidemment pas en cause le principe du contrôle mais très vite, certains policiers sont devenus agressifs et impolis. L’un d’entre eux a même giflé les jeunes à plusieurs reprises.

La fouille et le contrôle n’avaient rien donnés quand un groupe de « jeunes » sont arrivés dans la rue et ont été appelés par les policiers qui leur ont montré les autocollants et désignés les jeunes sympathisants comme les colleurs tout en disant qu’ils faisaient partie d’un groupe raciste.

Nous rappelons que le texte de l’autocollant était « Résistances » (ce qui serait donc un slogan raciste ???).

A l’issue de cette mascarade qui dépasse de loin les prérogatives de ces policiers, ils ont remis les documents d’identité à nos colleurs mais en disant bien clairement à la bande de jeunes qu’ils allaient quitter la rue et les laisser seuls. Conseillant d’ailleurs aux jeunes identitaires de « courir ».

Dès le départ de ces très singuliers défenseurs de l’ordre public et de la neutralité de l’état, ce qui devait arriver arriva et les deux jeunes sympathisants de NATION furent brutalement agressés par la bande de racailles armée, entre autres, de coups de poing américains (la police n’avait pas du penser à les fouiller, eux...)

Et si l’un de nos jeunes amis rompu aux sports de défense s’en sortit pas trop mal, le second fut plus sérieusement atteint puisque plusieurs coups au visage lui ont cassé le nez...

Le Mouvement NATION appelle bien évidemment à la solidarité avec ces deux jeunes et proteste avec énergie contre de pareils agissements de policiers qui, non seulement, ont violé leur devoir de neutralité mais ont quasiment livré nos jeunes amis à une bande de voyous !

Cet acte est révoltant et démontre à quel point, notre nouvelle campagne intitulée « Résistances », porte bien son nom.

Il va de soi que NATION soutiendra juridiquement et financièrement ces deux jeunes gens dans les différentes plaintes qu’ils ont déposé, au pénal et qu’ils vont déposer devant le comité de contrôle des services de police : le Comité P. Dans l’espoir que la police, elle-même, empêchera ces brebis galeuses d’encore porter un uniforme.

En cette soirée où nos camarades français commémorent la mort du militant Sébastien Deyzieu, décédé suite à la répression policière d’une manifestation pacifique, nous ne pouvons nous empêcher de penser que l’on est passé bien près d’un drame similaire de par la faute de quelques policiers indignes (il va de soi que nous ne mettons pas tous les membres des forces de l’ordre dans le même sac).

D’autres actions vont sans doute être décidées dans les jours qui viennent !

Le Conseil National du Mouvement NATION

Source : Marquez votre solidarité en inondant nos camarades (Jean et José) de messages de soutien dans les commentaires de cet article

 



Publié dans gauchenationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article