Présence à la manif VW

Publié le par Gauche Nationale

Une délégation d’une trentaine de nos sympathisants ont participé à l’important cortège (20.000 personnes) organisé pour la défense des travailleurs dans le centre de Bruxelles. Divisés en plusieurs groupes, ils ont distribué librement des milliers de tracts tout au long du cortège, appellant les ouvriers à rejoindre le groupe "Gauche Nationale".
Gauche Nationale ? Voila un nom qui n’est pas passé inaperçu durant la manifestation et devant les caméras de télévision, au grand dam des manifestants staliniens. En effet, l’intérêt des travailleurs pour notre tract fut tel que les staliniens du PTB se sont informé et ont découvert via internet que le groupe "Gauche Nationale" serait proche de l’horrible Mouvement NATION.
Dans tout le cortège, le message via les GSM et le bouche à oreille est très vite passé : "Attention ! Les fascistes sont là ! Gauche Nationale, c’est l’extreme-droite, c’est NATION ! Ils ne sont pas de gauche !" Et on a pu voir les militants de plusiers organisations d’extrême-gauche s’affairer autour des manifestants en les mettant en garde contre notre tract.
Mais, même s’il y eut quelques tensions ici et là avec quelques gauchistes vite remis à leur place, personne ne nous a empêché ni de poursuivre ce tractage avec détermination, ni de défiler avec le drapeau de notre mouvement au beau milieu du cortège (voir les photos sur notre site web).
Ce 2 décembre, les identitaires de Belgique francophone ont fait leur retour dans la rue sur un terrain trop longtamps abandonnée à la gauche : le terrain du combat social. Ce samedi, les identitaires étaient pour la première fois depuis longtemps à une place qui leur est pourtant naturelle : physiquement auprès des travailleurs.
Et nous comptons bien le faire de plus en plus souvent car combattre pour son peuple, c’est aussi combattre pour les travailleurs contre une autre forme de racaille : celle qui sévit en costume 3 pièces dans les grands groupes financiers.

Publié dans gauchenationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article